Obtenir des abdos : comment s’y prendre ?

Il existe des parties de votre corps où l'effort physique est plus rapidement récompensé sous forme de résultats. Par exemple, avec de la persévérance, muscler ses pectoraux est plus facile que de sculpter ses abdominaux. Alors, si vous avez décidé de sculpter vos abdominaux, suivez ce guide pour vous y aider. 

Que faire pour obtenir des tablettes de chocolat ? 

La facilité à tonifier et à montrer ce tonus musculaire sous la peau en particulier dans la zone abdominale diffère énormément d'une personne à l'autre. Travailler ses abdos des heures par jour ne vous garantit pas d’en avoir. Si vous êtes un dieu génétiquement parlant, vous pouvez manger ce que vous voulez et en avoir naturellement.

Mais si vous êtes comme le reste des mortels, vous devrez commencer à vous entraîner plus rigoureusement. En effet, il vous faudra adopter un régime alimentaire cohérent avec votre entrainement pour maintenir le rythme et stimuler cette pousse. 

Vous pouvez faire appel à un nutritionniste pour s’en charger. C’est très efficace. Ensuite, entrainez-vous souvent et faites les bons exercices. Pour finir, surveillez votre apport calorique. Il faut que votre apport calorique soit nettement inférieur à votre dépense énergétique. 

En d'autres termes, moins vous mangez, plus vous brûlez. Ce n'est qu'ainsi, en éliminant votre couche de graisse, que vos tablettes de chocolat deviendront plus visibles. 

Quels sont les types d’exercices efficaces pour sculpter ses abdos ?

Certaines personnes entrainent uniquement ou trop la zone abdominale sans la combiner avec un entraînement croisé. Ce n’est pas un enchaînement efficace si l’objectif est d’obtenir la ligne 11, c'est-à-dire des abdos. 

Vous devrez faire d'autres types d'exercices de haute intensité comme les burpees, les jumpings jacks, afin de brûler les graisses au maximum. Si vous les surchargez, vous n'aurez pas l'énergie nécessaire pour en faire d'autres qui les impliquent également et donc les renforcent. 

Par exemple, les squats avec haltères, les soulevés de terre... Tous ces exercices majeurs impliquent une activation abdominale pour protéger le tronc et gagner en stabilité pour réaliser des exercices plus exigeants.