Mercato : Neymar restera finalement au PSG

Les rumeurs sur un probable départ de Neymar ont fait la une de la presse française et espagnole pendant un moment. Selon ces rumeurs le retour du Brésilien à Barcelone étaient plus qu’iminant. Selon les dires de RMC Sport, Lionel Messi aurait voulu que la star brésilienne revienne jouer sous les couleurs du club catalan. À travers cet article, découvrez ce qu’il en est de ce mercato.

Neymar signe un contrat de 4 ans avec le PSG

À 29 ans, Neymar reste un joueur incontournable sur la scène internationale. Il forme avec Mbappe l’une des meilleures attaques d’Europe. Longtemps indécis quant à son avenir suite aux mauvaises expériences du club francilien en ligue des champions, la star brésilienne finit par faire un choix des moins surprenants. Neymar fait taire les rumeurs et prolonge son contrat jusqu’en 2026. Toutes les modalités de signatures sont prêtes et n'attendent qu’une relecture de contrat par les avocats des parties impliquées pour boucler l’affaire. 

Le PSG se sert-il de Neymar pour conserver Mbappe?

C’est une question qu’on ne cesse de se poser, car le jeune français reste jusque-là muet sur son orientation sportif. Nombreux sont les clubs intéressants qui comptent bien s’offrir les services du jeune joueur contre une belle petite bourse. Au nombre de ces clubs, nous avons Manchester United et le Real de Madrid qui constituent des concurrents de taille face à la direction du PSG. On est bien loin des déboires en champions ligue et des difficultés en ligue 1. La prolongation de Neymar, l’arrivée de Pochettino et la qualification pour les demi-finales de ligues des champions du PSG sont des conditions susceptibles de retenir l’attention du joueur. 

En attendant, le PSG doit faire de la signature de Neymar une réalité et doit travailler pour s’assurer la coupe aux grandes oreilles. Une pareille performance fera sans doute rester Mbappe dans la capitale française