Mercato : le FC Barcelone pousse Griezmann vers la porte de sortie

Malgré son parcours spectaculaire cette saison, Griezmann est placé sur la liste des joueurs à vendre du club catalan. Loin d’être une question de performance sportive, son départ serait indispensable pour sortir le club d’une impasse financière. Quelques éclaircissements à travers cet article.

Griezmann est sportivement performant

Sur le plan sportif, Griezmann a su se faire une place de choix dans le collectif des Catalans. Il totalise cette saison 19 buts et 12 passes décisives et fait bonne impression auprès des dirigeants et des supporters. En réelle difficulté à son arrivée dans le club catalan, le français a finalement réussi à s’imposer en tant que titulaire indiscutable. Malheureusement, l’attaquant français, malgré son ardant désir de rester au Barça va devoir se trouver un nouveau club en mesure de répondre à ses exigences salariales.

Griezmann : le prochain transfert du Fc Barcelone

En difficulté, les dirigeants du FC Barcelone se retrouvent dans l’obligation d’effectuer la vente de joueurs importants pour recouvrer une bonne santé financière. Ainsi, à l’approche du mercato d’été, Griezmann, Braithwaite, Umtiti, et Pijanic sont les malchanceux qui se retrouvent sur la liste des transferts du club. Il est important de notifier que l’attaquant français, contrairement à ses coéquipiers, se retrouve dans cette situation en raison de sa masse salariale grandissante que le club ne serait plus en mesure de payer.

Griezmann ou Messi

Le FC Barcelone dispose de nombreux attaquant à l’image de Messi, Dembélé, Griezmann et d’Antsu Fati dont les masses salariales sont importantes. Malheureusement, Giezmann offre le même style de meneur de jeu que Lionel Messi. En plus, le salaire de Griezmann devrait passer de 21 à 25 millions d’euros d’ici 2022. Ainsi, les dirigeants des blaugrana ont porté leur choix sur la Pulga et décident par conséquent de vendre Griezmann. Par ailleurs, il pourrait rester au club si Messi décide de ne pas prolonger son aventure au  FC Barcelone.

En attendant, l’avenir de Griezmann dépend grandement de la décision de Messi de rester au Barça. Une chose est sure, le monde sportif a du mal à s’imaginer le départ de La Pulga.