L’Olympique de Marseille de Sampaoli sur les pas de David Luiz

En fin de contrat avec Arsenal, David Luiz fait l’objet de nombreuses convoitises auprès de nombreux clubs. Du côté de Marseille, le technicien chilien Sampaoli pense réaliser une bonne option avec la signature du prodige brésilien. Voici le point des négociations sur le cas du défenseur central des Gunther de Arsenal.

La tactique du dirigeant marseillais Pablo Longoria

Pour le jeune président du directoire de l’Olympique Marseille, il est important d’avoir plusieurs cordes à son arc au mercato. L’idée selon les confrères de ce site est de jouer la carte de la sûreté pour négocier sereinement avec plusieurs clubs. Bien entendu, certains dossiers font l’objet de priorité même si elles sont difficiles à explorer. Néanmoins, après l’arrivée du technicien chilien Sampaoli, les lignes peuvent désormais bouger dans les prochains jours sur le marché. La compétition promet d’être palpitante. Après une tentation infructueuse de négociation avec Barcelone sur Philippe Coutinho, le dossier David Luiz retient toutes les attentions. Le défenseur central de 34 ans en fin de contrat avec les Gunther a annoncé son intention de quitter le club. À la recherche d’un point de chute, le prodige brésilien ayant fait les beaux jours de Chealsea pourrait négocier avec Marseille.

Flamengo et Benfica entrent dans la danse pour le dossier Luiz

Même étant au soir de sa carrière, David Luiz reste optimiste pour poser ses bagages dans un club de renoms. Sur le coup, Benfica Lisbonne et Flamengo, deux anciens clubs du talent brésilien ont à nouveau témoigné leur intérêt. Pourtant, l’opération risque de ne pas aboutir compte tenu des nombreuses exigences que demande le joueur : 5 M€ et des primes. Une requête inaccessible pour ces clubs déjà durement impactés par la crise sanitaire du Covid 19. Dans la foulée, Sampaoli garde intactes ses chances de voir David Luiz évolué la saison prochaine sous les couleurs marseillaises.