Le Barça se construit progressivement et sûrement !

Le FC Barcelone est loin d’être à l’image du très brillant club qu’on lui connaissait. Un milieu de terrain fluide dirigé d’une main de fer par Xavi et Iniesta, une défense solidement gardée par Puyol et Piqué ainsi qu’une attaque de rêve portée par Messi. Le club catalan a fait plus que des heureux grâce au football passionnant qu’il nous offrait. Tout à changer depuis, car pour re-concocter une machine pareille, il faut du temps. 

Un classico moins spécial 

Le 10 avril dernier, le classico discuté par le Real et le Barça, s’est soldé par une victoire Madrilène sans grande surprise. Un match terne sans grande sensation où les deux acteurs se sont contentés d’offrir une piètre performance loin des matchs de clasico de haut niveau et palpitants auxquels ils nous avaient habitués. Un beau but de Benzema sur un centre à ras de terre, un coup franc transformé par Kroos sur une erreur du mur Barcelonais et une égalisation du jeune Mingueza. C’est ce qu’on peut retenir du bras de fer Real-Barça de ce weekend. 

La relève est assurée

On compte aujourd’hui parmi les rangs du Barça une pléthore de jeunes talentueux qui manquent visiblement d’expérience pour faire des matchs de folie et ainsi devenir une valeur sûre du club. On note la présence de Dembélé, de Griezmann, de Pedri, de Moriba, de Mingueza, de Fati et de De Jong. Ce cortège de jeunes talents est une mine d’or pour le Barça et Koeman doit pouvoir trouver la formule parfaite pour la mettre en marche. En effet, l'entraîneur essaie de nouvelles choses sans grand succès pour l’instant. Il faut croire que le FC Barcelone  se doit de patienter et de reconstruire progressivement son équipe à l’image du FC Liverpool avant de se refaire une place de choix dans la sphère européenne. 

En attendant l’éclosion du Barcelone, Dembélé fait ses débuts à la pointe de l’attaque et se voit même attribuer le surnom : Eto'o. Espérons que ce changement de position soit une initiative qui permettra au Barça de scorer plus souvent.