Conseils pour l'entraînement mental au football

Le football est tout autant un jeu mental qu'un jeu physique. Même si les joueurs ont la meilleure compréhension des principes fondamentaux et le meilleur entraînement de football, cela ne vaut rien s'ils craquent sous la pression, ou s'ils ont des problèmes mentaux, émotionnels et de style de vie en dehors du football qui les perturbent pendant le match. Voici des conseils pour l’entraînement mental au football.

Visualisez le ballon

Vous tapez dans le ballon tous les jours. Allez sur ce site pour en savoir plus. Mais vous imaginez-vous en train de le faire. Même lorsque vous n'êtes pas sur le terrain, utilisez l'imagerie mentale pour vous entraîner au football. Soyez actif dès aujourd'hui. Il y a deux façons de le faire : la visualisation externe, où vous vous imaginez en train de regarder un film de vous en train de jouer au football ou la visualisation interne, où vous vous imaginez en train de jouer comme si vous le faisiez réellement. Ce concept vous aidera à vous familiariser avec votre tâche jusqu'à ce que vous puissiez la faire à moitié endormie, avec les deux mains attachées derrière le dos.

Se détendre, se relaxer, se calmer

Tout le monde est nerveux avant un match ou une performance. Malheureusement, l'anxiété peut aussi brouiller votre esprit, ce qui peut vous amener à faire de mauvais jugements sur le terrain. Si vous êtes alerte, mais détendu, vous pourrez prendre des décisions plus rapides et plus judicieuses lorsque vous serez sous pression. En contrôlant votre anxiété, vous serez plus confiant dans votre jeu, car vous saurez qu'elle n'affectera pas vos performances. Prenez le temps de vous détendre avant chaque match et vous serez beaucoup moins stressé.

Concentrez-vous sur vos objectifs

Avoir des objectifs à court et à long terme pour votre entraînement de football vous motivera et vous donnera un but à atteindre. Si les choses ne semblent pas s'améliorer et que vous n'avez pas d'objectifs, il est facile de se décourager et d'envisager d'abandonner. Les objectifs ne doivent pas être impossibles à atteindre, mais ils doivent vous mettre au défi et vous obliger à améliorer votre jeu. Se remettre en question est le seul moyen de s'améliorer constamment.