Comment s'y prendre pour muscler ses biceps efficacement ?

Au cours de nos activités tant sportives qu'ordinaires, il y a certains muscles qui sont sollicités. Nous pouvons énumérer parmi ceux-ci les biceps. Notre égo et notre fierté nous poussent à vouloir les raffermir davantage. Découvrez quelques techniques pour arriver à votre but.

Pratiquez des curls

Permettant de symboliser la force musculaire, les biceps sont là plupart du temps travaillés. Pour y arriver faites par exemple : la musculation, exercice musculation,, autres techniques….. La pratique du curl peut y contribuer efficacement. Le curl existe sous plusieurs formes : le curl à la barre, avec des haltères, en rotation ou en prise marteau.
Celui à la barre est un exercice d'une simplicité vous permettant de soulever des charges lourdes. Cela se réalise en quelques séries de mouvements. Le faire avec des haltères se révèle plus efficace qu'avec la barre et ne nécessitant que peu de matériels. Les exercices en prise marteau et en rotation produisent aussi de bons résultats.

Faire des tractions

C'est l'un des meilleurs moyens de muscler ses biceps. Cependant, il vous est demandé ici beaucoup de puissance musculaire, or le plus souvent cela ne convient pas aux novices. Toutefois, ils peuvent parvenir par le franchissement progressif d'un certain nombre d'étapes tout en étant persévérants et patients. L'exercice consiste à saisir une barre en hauteur avec la paume dirigée vers vous. La largeur doit être moins importante par rapport à celle des épaules. Ensuite, faites une dizaine de tractions sans vouloir nécessairement aller plus haut. Enfin, vous devez freiner chaque fois votre descente.

Essayer des exercices assis

En étant assis et avec des haltères, vous pouvez muscler convenablement votre biceps. L'avantage ici est que vous allez travailler le biceps de chaque bras à tour de rôle. Commencer par vous asseoir avec les jambes légèrement écartées le tout en gardant dans la main droite un haltère. Ensuite, mettez sur la cuisse gauche votre main gauche. Avec le coude ayant pour support la cuisse droite, allongez le bras droit à l'intérieur des jambes. Fléchissez alors le coude droit en remontant vers vous l'haltère. C'est un mouvement très simple. Enfin, après avoir répété 10 à 15 fois ce mouvement avec une série de 3 à 5, vous pouvez changer de côté.