3 sports efficaces pour perdre du poids

Tout le monde sait que combiner exercice physique et alimentation saine sont la clé pour atteindre le poids que l’on vise. Pour tous ceux qui veulent accélérer leur régime, voici trois sports pour perdre du poids.. Bonne nouvelle: le sport te permet d’augmenter sa dépense de calories. Nous te présentons les sept meilleurs sports pour perdre du poids. Des activités brûle-graisses qui t’aideront à court et à long terme.

La musculation

Quand on parle de perte de poids, le cardio te vient immédiatement à l’esprit ? C’est le cas de la plupart des gens. Mais si tu ne veux pas seulement perdre de la graisse rapidement, mais aussi modeler ton corps durablement et développer ta stabilité, la musculation doit absolument faire partie de ton programme. Les exercices particulièrement complexes comme les squats, les fentes, les tractions, etc. ont de grands effets sur le corps, car ils entraînent plusieurs groupes de muscles à la fois. Pour d'amples informations, cliquez sur ce lien maintenant Tu développes ta force et le rapport entre la masse graisseuse et la masse musculaire se modifie. Chaque gramme supplémentaire de masse musculaire augmente ton métabolisme de base, de sorte que tu consommes plus d’énergie, même au repos. Un entraînement d’endurance supplémentaire agit comme un brûleur de graisse.

Le HIIT

Tu connais certainement le HIIT ! Si tu n’as pas encore essayé l’entraînement fractionné à haute intensité, c’est le bon moment pour le faire. Cet entraînement, qui alterne des phases d’effort de haute intensité avec de courtes phases de récupération, pousse ton corps à ses limites en très peu de temps. Tu brûles jusqu’à 500 kcal en une seule séance, tu améliores ton endurance et tu profites de ce que l’on appelle l’effet de postcombustion : tu utilises les réserves d’énergie de ton corps, même des heures après l’entraînement qui t’a fait transpirer.

La course à pied

Bien sûr, le footing est aussi un sport efficace pour perdre du poids. Tu peux ainsi laisser jusqu’à 600 kcal par heure sur la piste de course. Tu entraînes en plus ton système cardio-vasculaire et tu améliores ta condition physique. En outre, la course est un super sport pour travailler les jambes et les fesses. Afin de bien stabiliser les articulations, les tendons et tes ligaments, tu devrais combiner la course avec des exercices de musculation pour le bas du corps. Un entraînement ciblé de la musculature du tronc vaut également la peine pour optimiser ton style de course et tirer encore plus de chaque séance.